Partager

20.03.2013 - AIDES remporte le Grand Prix de l’Affichage Indoor

Le jury s’est réuni le 6 mars dernier au restaurant 58 Tour Eiffel pour débattre et délibérer autour des 10 créations shortlistées par le grand public. L’objectif du jury ? Élire le gagnant du Grand Prix de l’Affichage Indoor ainsi que leur création coup de coeur parmi toutes les créations proposées. Les lauréats ont été dévoilés le 19 mars, dans les bureaux de Havas Worldwide, par le Président, Monsieur Jacques Séguela.

BMP - 443.2 ko


C’est donc à l’unanimité que l’association AIDES a remporté le Grand Prix de l’Affichage Indoor ainsi qu’une campagne d’affichage d’une valeur de 150 000 euros sur le réseau d’affichage du groupe Com’Unique. La création proposée par l’agence des Créatifs Anonymes a notamment séduit par sa simplicité et son ton humoristique. Le sujet et l’approche artistique sont en parfaites adéquation avec le lieu d’exposition imposé : les toilettes des lieux de consommation et de loisir.


JPEG - 62.2 ko


Le Coup de Coeur du Jury a quant à lui été attribué à la création du Colonel Moutarde, marque en vogue spécialisée dans la conception de noeuds papillon, pour son dispositif original. La création a été réalisée par Julie Denis, créative freelance.


JPEG - 44.6 ko


Bravo à Aides et au Colonel Moutarde ainsi qu’à l’ensemble des participants !

Si vous souhaitez participer à une prochaine édition du Grand Prix de l’Affichage Indoor, merci d’envoyer un e-mail à alexandra@creads.org.


Téléchargez le communiqué de presse  :

PDF - 209.2 ko
Résultats - Grand Prix Affichage Indoor








Paris, le 20 mars 2013.


19.03.2013 - Grand Prix de l’Affichage Indoor : annonce des résultats !

BMP - 443.2 ko



Le Grand Prix de l’Affichage Indoor touche à sa fin. Il est temps de dévoiler au grand public et aux candidats le nom du grand gagnant de la campagne nationale d’affichage d’une valeur de 150 000 euros.


19/03 COCKTAIL DE REMISE DES PRIX

BMP - 198 ko




Les organisateurs Creads et Com’Unique ont le plaisir de vous inviter au cocktail de Remise des prix :

Mardi 19 mars - dès 18h00
Auditorium - Havas Worlwide Paris
29/30 quai de Dion Bouton
92800 Puteaux (plan)

Informations pratiques :
La cérémonie se déroulera dans l’auditorium de Havas Worlwide qui se situe à l’entresol du bâtiment.






La remise des prix est l’occasion de revoir les membres du jury et les organisateurs, mais aussi de rencontrer l’ensemble des participants.

Lors de la soirée, notre président Jacques Séguéla remettra en main propre nos deux prix :

  • Le gagnant du Grand Prix de l’Affichage Indoor.
  • Le prix "Coup de Cœur du jury".


Afin d’organiser au mieux la cérémonie,
Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant vendredi 15 mars
(en précisant le nombre d’invités + leurs noms et prénoms)


Alexandra Marmoux : alexandra@creads.org 01 55 34 78 84



Paris, le 13 mars 2013


BMP - 443.2 ko



Paris, le 28 février 2013


24.02.2013 - Grand Prix de l’Affichage Indoor : ouverture de la galerie au grand public

Grand Prix de l’Affichage Indoor, votez pour votre affiche favorite !

Du 26 janvier au 24 février 2013, le Grand Prix de l’Affichage Indoor ouvre sa galerie au grand public pour aider le jury à faire son choix.
Vous avez 1 mois pour départager les créations de marques comme MMA, Laboratoires Forté Pharma, AIDES, Michel et Augustin, Le slip français, Lemon Curve, Groupe Partouche ou encore EasyCash.

Le vote du grand public est associé pour la première fois au choix d’un jury de professionnels. Alors à vous de jouer !

BMP - 443.2 ko


Organisé par l’agence Creads et le groupe Com’Unique, le Grand Prix de l’Affichage indoor permet aux marques de communiquer sur un ton décalé. Il s’agit du premier grand prix qui récompense la création la plus originale que vous souhaitez retrouver cette année dans les toilettes de vos lieux de consommation et de loisirs !

Pourquoi un grand prix dédié à l’affichage indoor ? Son nom n’est pas connu de tous et pourtant avez déjà aperçu au moins une fois une campagne d’affichage indoor. Sous cet anglicisme sont regroupées toutes les créations publicitaires que vous trouvez dans les toilettes des lieux de consommations et de loisirs (bars, théâtres, restaurants, discothèques, cinémas…).
L’objectif du Grand Prix de l’Affichage Indoor est d’encourager la créativité sous toutes ses formes et surtout de vous donner la parole pour choisir l’affiche que vous jugez la plus réussie et que vous allez découvrir dans les prochains mois sur vos lieux de fréquentation. Place à l’humour et au second degré avec ce grand prix !

Comment sera choisi le gagnant ?

Sélectionnez dès maintenant votre création favorite. Le 6 mars 2013, le jury de professionnels présidé par Jacques Séguéla désignera parmi vos coups de coeur la meilleure création publicitaire adaptée aux formats de l’affichage indoor. Les résultats seront officiellement annoncés le 12 mars 2013.

BMP - 53 ko
Le mot de Jacques Séguéla « Je suis très honoré de présider le jury du Grand Prix et je me considère comme un « président pipi » d’honneur. Il n’y a pas de mauvais lieux pour faire la pub, il y a des lieux qui sont plus drôles et qui portent plus à la création que d’autres. Il faut faire vivre la publicité. Il faut qu’elle soit quotidienne et qu’elle nous touche partout.  ».

Comment voter ? Aidez le jury à faire son choix en votant pour votre création préférée sur le site www.grandprix-affichageindoor.com ou sur la page facebook de Creads. Le vote est ouvert à tous. Pour voter, il vous suffit de vous inscrire sur le site et de cliquer sur le pictogramme en forme de coeur sous la création de votre choix avant le 24 février 2013.

>> Accéder ici à la galerie des créations
>> Télécharger ici le dossier de presse

A propos du jury
Le jury présidé par Jacques Séguéla, est composé de 10 membres des grandes instances du marketing et de la communication, de journalistes, d’annonceurs et des organisateurs dont :

François LAURENT (Co-Président ADETEM), Stéphane MARTIN (Directeur Général de l’ARPP), Olivier MONGEAU (Rédacteur en Chef STRATEGIES), Maxime BARBIER (blogueur MinuteBuzz), Beatrice SUTTER (Editrice DOC NEWS), Isabelle MUSNIK (Directrice de la rédaction INFLUENCIA), Mathieu FLAIG (blogueur Le Publigeekaire), Jacques SIMONET (éditeur d’InterMédia), Julien MECHIN (Co-fondateur CREADS), Ronan PELLOUX (Co-fondateur CREADS) et Guillaume GUTTIN (Fondateur COM’UNIQUE).

A propos de Creads
Creads est la première agence de crowdsourcing en France. L’agence a développé depuis 2008 une large communauté de designers et graphistes à travers le monde pour répondre à tout type de besoin en communication. Creads est également spécialisée dans l’organisation d’opérations de communication participatives et virales sur les réseaux sociaux tels que des concours photo et vidéo. L’agence propose des solutions innovantes à ses clients pour créer un véritable engagement entre les marques et leurs communautés en multi-devices (web, mobile, tablette). www.creads.org

A propos de Com’Unique
Le Groupe COM’UNIQUE fondé en mars 2001 est reconnu pour son expertise médias & hors médias de proximité. Avec une gamme de 13 formats, Com’Unique permet de suivre une audience à des moments stratégiques de détente, consommation et loisirs.Que ce soit dans un bar, un restaurant, une discothèque, une salle de sport, un cinéma, un parking, le parc Com’Unique suit à la trace les consommateurs avec un seul mot d’ordre : la répétition et l’affinité marque/audience. www.groupe-com-unique.com


Contact Presse : Alexandra Marmoux (Agence CREADS)
Ligne Directe : 01 55 34 78 84 - Mail : alexandra@creads.org


Téléchargez le communiqué de presse  :

PDF - 228.8 ko
Grand Prix Affichage Indoor








Paris, le 14 février 2013

-
Communiqués de presse

-
Publication du 8ème Rapport d’études ADEME / ARPP « Publicité et environnement »

-
04.10.2016 - Modules de formation ARPP-EASA - Pour une publicité digitale éthique

-
01.10.2016 - L’ARPP partenaire de la 36ème édition de la Nuit des Publivores

-
20.09.2016 – L’ARPP a accueilli une délégation de l’Administration de l’Industrie et du Commerce de Shanghai (SAIC)

-
19.09.2016 – L’ARPP a accueilli la délégation Cameroon Digital Television Project avec l’ACPR

-
15.09.2016 - Stéphane Martin remet le "Best Practice Award" à Robert Madelin

-
08.09.2016 - Formation Allégations des produits cosmétiques COSMEBIO

-
08.09.2016 - Dominique Wolton : Communiquer c’est vivre

-
23.08.2016 - L’ARPP rend hommage à Michel Cacouault

-
27.06.2016 - Publication de la 13ème édition de "Le Droit de la communication"