Partager

01.08.2012 - L’ARPP : Cinquième numéro !

Trois fois par an, « L’ARPP » vous informe et vous fait partager l’actualité de l’Autodiscipline publicitaire et la vie au quotidien de l’ARPP, de ses équipes et des Instances associées (CEP, CPP, JDP).

A l’occasion de son cinquième numéro, La Lettre d’Information de l’Autodiscipline Publicitaire vous propose de revenir sur l’assemblée générale de l’ARPP du 6 juin 2012. Cette assemblée générale, qui pour la première fois a fait l’objet d’une retransmission en directe en vidéo [1], a confirmé l’équilibre retrouvé de l’ARPP ainsi que la modernité et l’efficacité de la régulation professionnelle concertée.

Ce 5ème numéro est l’occasion de faire le point sur l’évolution des systèmes d’information de l’ARPP, la réorganisation de son Service Conseil en six domaines d’expertise ainsi que son rôle d’interlocuteur privilégié pour les délégations des organismes de régulation de la publicité étrangers.

L’ARPP n°5 propose également des articles ayant trait aux sujets les plus brûlants de l’Autodiscipline publicitaire, notamment :


PNG - 134.5 ko



BMP - 30 ko
Olivier Altmann

La Lettre se propose également de vous faire partager le point de vue de professionnels travaillant avec l’ARPP ou ayant recours à ses services.
Cette fois-ci, une interview d’Olivier Altmann, Directeur de la création et co-Président de Publicis Conseil pour qui l’ARPP doit être « le garant d’une gestion centriste de la publicité ».






BMP - 26.4 ko
Claire O’Meara

Claire 0’Meara, Responsable de la communication et de la mobilisation de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme qui vient d’être élue Vice-présidente du Conseil Paritaire de la Publicité en qualité de représentante des associations. Elle s’en réjouit et en fait part dans son entretien.





BMP - 27.4 ko
Dominique Wolton

Dominique Wolton, Directeur de l’Institut des Sciences de la Communication du CNRS et Président du Conseil de l’Éthique Publicitaire a accordé à L’ARPP n°5 une interview passionnante consacrée à son terrain de prédilection, la communication, prisme par lequel il analyse la société.






L’équipe de l’ARPP vous souhaite une bonne lecture !



Distribuée gratuitement aux adhérents de l’ARPP, consultable et téléchargeable sur www.arpp.org, La Lettre d’Information de l’Autodiscipline Publicitaire reste néanmoins accessible sous format papier aux non adhérents moyennant un abonnement de 135 € TTC pour 3 numéros [2] par an.
Pour ce faire, il suffit de renvoyer le bulletin d’abonnement (ou sa copie) téléchargeable ci-dessous accompagné de votre chèque à :

ARPP Lettre d’information
23 rue Auguste Vacquerie
F-75116 Paris

Télécharger le bulletin d’abonnement


[1] Visionner la rediffusion de l’Assemblée Générale 2012 de l’ARPP

[2] Frais de port offerts. (TVA 7% sur l’abonnement).

-
Communiqués de presse

-
Publication du 8ème Rapport d’études ADEME / ARPP « Publicité et environnement »

-
04.10.2016 - Modules de formation ARPP-EASA - Pour une publicité digitale éthique

-
01.10.2016 - L’ARPP partenaire de la 36ème édition de la Nuit des Publivores

-
20.09.2016 – L’ARPP a accueilli une délégation de l’Administration de l’Industrie et du Commerce de Shanghai (SAIC)

-
19.09.2016 – L’ARPP a accueilli la délégation Cameroon Digital Television Project avec l’ACPR

-
15.09.2016 - Stéphane Martin remet le "Best Practice Award" à Robert Madelin

-
08.09.2016 - Formation Allégations des produits cosmétiques COSMEBIO

-
08.09.2016 - Dominique Wolton : Communiquer c’est vivre

-
23.08.2016 - L’ARPP rend hommage à Michel Cacouault

-
27.06.2016 - Publication de la 13ème édition de "Le Droit de la communication"