Partager

22.06.2016 - Le CPP publie son nouveau Rapport d’activité 2015

Dans son Rapport d’activité 2015, le Conseil Paritaire de la Publicité (CPP), qui réunit des membres associatifs représentant la société civile (associations de consommateurs, environnementales et sociétales) et des membres représentant les professionnels (agences, annonceurs et médias), revient sur les travaux conséquents qui ont occupé sa 7ème année d’activité.


Conformément à sa mission statutaire, qui est d’exprimer les attentes des parties prenantes sur la création ou la mise en jour des règles déontologiques - les Recommandations -, qu’adopte l’interprofession publicitaire, le CPP a rendu et publié 3 Avis :


Dans le cadre de la Revue de Direction du Recueil des Recommandations de l’ARPP, il a en outre eu à examiner le corpus des règles déontologiques de l’interprofession publicitaire comprenant 42 Recommandations.

Ces règles lui ont été soumises afin qu’il se prononce sur des modifications à y apporter, sur la nécessité ou non de les retirer du corpus eu égard, notamment, à leur caractère obsolète ou encore de les conserver en l’état.

Fin 2015, il a pu analyser 30 Recommandations et a ouvert un groupe de travail relatif à la Recommandation de l’ARPP « Sécurité », qui méritait une réécriture et mise à jour.

Pour tous les sujets qu’il a eu à traiter, le CPP s’est appuyé sur des avis d’experts et sur des échanges avec les parties prenantes concernées afin de recueillir les attentes et préoccupations du corps social (particuliers, associations, Pouvoirs publics, autorités, entreprises...).

Dans son rapport, le CPP expose également son ouverture, dès le début de l’année, dans sa composition :

-
 à une organisation sociétale ayant pour objet la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes, la mixité et contre les stéréotypes
-
 et, pour respecter la parité, à un représentant du média cinéma, tous les médias étant désormais représentés au sein de l’instance.

Au bureau du CPP, c’est Marie-Pierre Bordet, représentante des agences-conseils en communication, qui siège désormais en tant que vice-présidente représentant les professionnels et Rita Fahd, en tant que vice-présidente représentant les associations environnementales.

Quant à la présidence de l’instance elle est, conformément à son règlement intérieur, toujours assurée par un représentant des associations et, c’est Michel Bonnet, représentant des associations de consommateurs, qui a vu son mandat renouvelé pour la deuxième fois, assurant ainsi la continuité des travaux et des missions du CPP.

Consultez le rapport d’activité.

Télécharger le rapport d’activité :

PDF - 847.6 ko
Rapport d’activité 2015 du CPP







Contact presse :

ARPP : Stéphane Martin - 01 40 15 15 26 - contact@arpp.org
CPP : Magali Jalade - 01 40 15 15 26 - contact-cpp-pub@cpp-pub.org


Paris, le 22 juin 2016

-
Communiqués de presse

-
Publication du 8ème Rapport d’études ADEME / ARPP « Publicité et environnement »

-
04.10.2016 - Modules de formation ARPP-EASA - Pour une publicité digitale éthique

-
01.10.2016 - L’ARPP partenaire de la 36ème édition de la Nuit des Publivores

-
20.09.2016 – L’ARPP a accueilli une délégation de l’Administration de l’Industrie et du Commerce de Shanghai (SAIC)

-
19.09.2016 – L’ARPP a accueilli la délégation Cameroon Digital Television Project avec l’ACPR

-
15.09.2016 - Stéphane Martin remet le "Best Practice Award" à Robert Madelin

-
08.09.2016 - Formation Allégations des produits cosmétiques COSMEBIO

-
08.09.2016 - Dominique Wolton : Communiquer c’est vivre

-
23.08.2016 - L’ARPP rend hommage à Michel Cacouault

-
27.06.2016 - Publication de la 13ème édition de "Le Droit de la communication"