Partager

11.04.2014 - L’ARPP remporte le Bronze « des bonnes pratiques » pour sa campagne « Out-of-the-Box »

Le 2 avril 2014 s’est tenue, à Amsterdam, la cérémonie de remise des Best Practice Awards 2014 organisée, comme chaque année, par l’AEEP/EASA (Alliance européenne pour l’éthique en publicité). Ce prix récompense les meilleures initiatives en matière de régulation professionnelle de la publicité en Europe, mais également à l’international.

2ème rang, de gauche à droite : Ionel Naftanaila (IAB Europe, EDAA), Guy Parker (ASA), Helen Day (European Sponsorship Organisation), Michael Haydon (Clearcast), Kristoffer Hammer (Clearcast)

1er rang, de gauche à droite : Oliver Gray (EASA), qui tient le trophée Or de l’Advertising Standards Council of India (Partha Rakshit), James Wilkinson Green (ASA), Mani Sohanpal (Clearcast), Stéphane Martin (ARPP) et Ellen Zevounou (ARPP).


Pour la quatrième fois en cinq ans, l’ARPP, figure à nouveau parmi les lauréats et remporte la médaille de bronze pour sa campagne publicitaire du début de l’année intitulée "Pensez « out-of-the-box ». Mais restez dans le cadre.".
Le Jury a estimé que cette campagne était "innovante et moderne, et avait changé l’image de l’ARPP".



Le Royaume-Uni, grand gagnant de cette édition, remporte deux médailles d’argent ex aequo, pour chacun de ses organismes de régulation professionnelle de la publicité. L’ASA est ainsi récompensée pour le formidable développement de ses interactions avec tous ses publics (plus de 160 000 « points de contact » recensés en 2013) et Clearcast pour la création de ses services « Plus » : une gamme dédiée de conseils avant diffusion aux annonceurs et agences, au Royaume-Uni et à l’international (Clearcast est ainsi adhérent de l’ARPP), qui ont besoin d’un accompagnement pour que leurs publicités soient conformes aux règles applicables.

L’or revient à l’organisme de régulation professionnelle de la publicité indien, le ASCI (Advertising Standards Council Of India), pour « la réduction significative du délai de traitement des plaintes dans un contexte pourtant difficile pour la régulation professionnelle, de 45 jours il y a deux ans à 12 jours ».


De gauche à droite : Ellen Zevounou (ARPP), Stéphane Martin (ARPP) et Oliver Gray (EASA)


Paris, le 7 avril 2014

-
Communiqués de presse

-
Publication du 8ème Rapport d’études ADEME / ARPP « Publicité et environnement »

-
04.10.2016 - Modules de formation ARPP-EASA - Pour une publicité digitale éthique

-
01.10.2016 - L’ARPP partenaire de la 36ème édition de la Nuit des Publivores

-
20.09.2016 – L’ARPP a accueilli une délégation de l’Administration de l’Industrie et du Commerce de Shanghai (SAIC)

-
19.09.2016 – L’ARPP a accueilli la délégation Cameroon Digital Television Project avec l’ACPR

-
15.09.2016 - Stéphane Martin remet le "Best Practice Award" à Robert Madelin

-
08.09.2016 - Formation Allégations des produits cosmétiques COSMEBIO

-
08.09.2016 - Dominique Wolton : Communiquer c’est vivre

-
23.08.2016 - L’ARPP rend hommage à Michel Cacouault

-
27.06.2016 - Publication de la 13ème édition de "Le Droit de la communication"