Publicité et développement durable : débat en vue

Faire circuler les idées, diffuser des prises de conscience, confronter les points de vue, mûrir la réflexion sur la responsabilité sociétale de la publicité, tel est l’objectif depuis trois ans des Forums Pub et Cité du BVP.

Ce rendez-vous, désormais annuel, réunit pour un après-midi les différentes parties prenantes à la publicité, professionnels de la publicité, représentants de la société civile, pouvoirs publics, experts, etc.

Cette année, le Forum Pub et Cité se tiendra le jeudi 14 juin et portera sur le thème : « L’éthique publicitaire au service du développement durable » Introduite par Michèle PAPPALARDO (Présidente de l’ADEME), cette rencontre sera animée par Jean-François RABILLOUD (LCI). Robert ROCHEFORT (CREDOC) en assurera la conclusion.

Un sondage exclusif sera présenté à cette occasion, ainsi que les résultats d’une étude exhaustive sur le respect du développement durable dans la publicité diffusée en 2006. Il est à noter que cette étude a été conjointement réalisée par l’Ademe et le BVP.

L’entrée est libre, sur inscription préalable. Pour vous inscrire, cliquer sur le lien suivant forum2@bvp.org (merci de préciser votre organisme et votre fonction)

Rencontre organisée en partenariat avec l’Ademe et TF1 Publicité

Pour en savoir plus

http://www.forum-bvp.org/



Publié le : 15 mai 2007.

-
Débat

-
Communication d’organismes publics : le BVP a-t-il son mot à dire ?

-
Homosexualité en publicité : le dilemme et les bornes

-
Tauromachie et publicité : le BVP dans l’arène

-
Mac Donald’s : la clim’ en question

-
Mitsubishi : comment ne pas aller trop loin

-
Dessous et politique : fallait - il s’abstenir ?

-
Tendance : la " Trash attitude" séduit la publicité ?

-
Récupération du politique en publicité : toujours plus

-
Marithé et François Girbaud : guerre et pub

-
Développement durable : regarde les voitures tomber