Piges publicitaires : le BVP à l’affût tous azimuts

Depuis 2003, le BVP a renoué avec l’exercice des piges publicitaires qui lui permettent tout à la fois : de faire un bilan d’application de certaines de ses Recommandations, de mettre en évidence l’efficacité de l’autodiscipline, d’alimenter ses réflexions déontologiques.

D’année en année, le nombre de sujets couverts s’étoffe. Cette année, quatre piges sont en cours de réalisation, couvrant la production publicitaire de 2006 :

-
 Pige sur le développement durable Cette pige, première du genre sur ce thème, est réalisée en partenariat avec l’Ademe. Les résultats de ce travail seront rendus publics lors du Forum Pub et Cité du 14 juin 2007.
-
 Pige image personne humaine Cette pige est désormais rituelle au BVP et fait l’objet chaque année d’une présentation au Ministre de la Parité en poste. Elle permet de mettre en valeur les résultats de l’autodiscipline publicitaire, très vigilante sur ces questions. Cette étude sera rendue publique au mois d’avril prochain, dans le cadre du rapport annuel du BVP et présentée à l’automne au nouveau Ministre.
-
 Pige minorités ethniques Cette pige est la troisième du genre, la dernière en date ayant été présentée lors du dernier Forum Pub et Cité consacré en juin 2006 à ces questions. Les résultats en seront publiés dans le rapport annuel du BVP, en avril 2007 et feront très certainement l’objet d’une présentation officielle aux pouvoirs publics à l’automne.
-
 Pige téléphonie et FAI Cette pige, plus technique, s’inscrit dans le cadre des travaux du CNC (Conseil National de la Consommation) et, singulièrement, de l’application de l’avis émis par ce dernier relatif à la publicité écrite du secteur des communications électroniques. Ce bilan sera présenté au groupe plénier de la CNC « communications électroniques » au plus tard à la mi-avril.

Publié le : 12 mars 2007.

-
Régulation professionnelle

-
Statistiques 2009 : malgré la crise, les professionnels maintiennent leur effort d’autodiscipline

-
Blogs sponsorisés : L’AACC recommande l’identification

-
Nouveau Code Comportements alimentaires : une alimentation équilibrée pour tous

-
Nouvelle Recommandation Produits cosmétiques

-
Publicité et langue française : publication du bilan de l’ARPP

-
Spots tv : du changement en 2010

-
Jeux d’argent : une nouvelle Recommandation pour accompagner l’ouverture du marché des jeux en ligne

-
Charte pour une publicité éco-responsable : premier bilan

-
Attention : la règle change pour le Développement Durable

-
Communication éco-responsable : publication du Bilan 2009 Publicité et environnement