Lutte contre l’obésité infantile : l’ARPP signataire de la Charte "Santé"

L’ARPP s’est engagée, le 18 février, aux côtés des professionnels de la publicité (Annonceurs, Agences et Médias) à encourager des comportements nutritionnels équilibrés dans la publicité, en signant la "Charte pour promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision" avec Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé et des Sports, et Madame Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication.

Cette Charte prévoit, notamment, une réévaluation des règles déontologiques sur le contenu des messages publicitaires en direction des enfants. Les règles actualisées devront être présentées dans un délai de 6 mois maximum au Ministère de la Santé et des Sports, en concertation avec le Ministère de la Culture et de la Communication.

L’ARPP lancera donc très rapidement le travail de concertation avec les professionnels et les instances associées de l’ARPP, en l’occurrence le CPP (Conseil Paritaire de la Publicité) au sein duquel sont représentées les associations de consommateurs et environnementales.

De plus, l’ARPP présentera, chaque année, au CSA et aux Ministres signataires de la Charte, une évaluation de la mise en application de ces nouvelles règles déontologiques dans la publicité télévisée.


En savoir plus :

Publié le : 11 mars 2009.

-
Régulation professionnelle

-
Statistiques 2009 : malgré la crise, les professionnels maintiennent leur effort d’autodiscipline

-
Blogs sponsorisés : L’AACC recommande l’identification

-
Nouveau Code Comportements alimentaires : une alimentation équilibrée pour tous

-
Nouvelle Recommandation Produits cosmétiques

-
Publicité et langue française : publication du bilan de l’ARPP

-
Spots tv : du changement en 2010

-
Jeux d’argent : une nouvelle Recommandation pour accompagner l’ouverture du marché des jeux en ligne

-
Charte pour une publicité éco-responsable : premier bilan

-
Attention : la règle change pour le Développement Durable

-
Communication éco-responsable : publication du Bilan 2009 Publicité et environnement