Partager

Lancement de la campagne du BVP - 13.04.2005

A l’occasion de son 70ème anniversaire, le BVP a décidé de communiquer auprès du grand public avec une campagne multi-supports : affichage, cinéma, Internet, presse, radio et TV, conçue par l’agence Scher Lafarge.

L’objectif de la campagne n’est pas de promouvoir le BVP mais l’autodiscipline publicitaire dont il est le moyen d’action. Il s’agit de rappeler la responsabilité et l’éthique des professionnels de la communication (agences, annonceurs et médias) qui, via le BVP, s’autorégulent depuis 1935, grâce à une éthique professionnelle librement acceptée.

Les membres adhérents du BVP, 900 parmi les plus importants annonceurs, agences ou médias, se sont donnés pour règle commune l’autodiscipline. C’est un système basé sur la responsabilité et la confiance, un état d’esprit et un engagement permanent qui concourent à une publicité loyale, véridique et saine en France.

Il est nécessaire, pour les professionnels de la publicité, de rappeler que le BVP existe, et qu’une autodiscipline est en œuvre, dans l’intérêt des consommateurs comme des professionnels. Ainsi les consommateurs disposent d’un organisme où adresser leurs plaintes, et qui établit des codes de conduite dans leur intérêt. Les professionnels ont à leur disposition un conseil, qui permet à leur publicité d’être diffusée dans le respect du public et des règles de leur profession.

Cette campagne est diffusée à partir du 18 avril, peu avant la tenue des premières Assises de l’Autorégulation, le 21 avril 2005.

Elle a été réalisée grâce au soutien financier de grands annonceurs, membres du BVP : Carrefour, Citroën, Danone, L’Oréal, Masterfoods, Nestlé, Peugeot et Procter & Gamble, ainsi que de Beam TV, partenaire du BVP pour BVP Direct.

L’agence Scher Lafarge a conçu la campagne, l’agence Universal Media a apporté son concours pour le plan média.

Toutes les organisations professionnelles des médias ont facilité l’octroi, par un très grand nombre de supports, d’espace gratuit pour la diffusion de cette campagne.

Le CSA a accordé à la campagne le statut de « campagne d’utilité publique », reconnaissant le rôle joué par le BVP.

-
Communiqués de presse

-
Publication du 8ème Rapport d’études ADEME / ARPP « Publicité et environnement »

-
04.10.2016 - Modules de formation ARPP-EASA - Pour une publicité digitale éthique

-
01.10.2016 - L’ARPP partenaire de la 36ème édition de la Nuit des Publivores

-
15.09.2016 - Stéphane Martin remet le "Best Practice Award" à Robert Madelin

-
08.09.2016 - Formation Allégations des produits cosmétiques COSMEBIO

-
08.09.2016 - Dominique Wolton : Communiquer c’est vivre

-
23.08.2016 - L’ARPP rend hommage à Michel Cacouault

-
27.06.2016 - Publication de la 13ème édition de "Le Droit de la communication"

-
23.06.2016 - Règlement européen sur la protection des données personnelles : ce qu’il faut savoir

-
22.06.2016 - L’ARPP intervient au colloque AFDAS-AUDIENS sur la révolution numérique