Partager

La MMA France adhère au BVP - 07.11.2007

La Mobile Marketing Association France (MMA), en charge du développement du marché du marketing et de la publicité sur mobile, vient d’adhérer au BVP, l’organisme d’autorégulation de la publicité en France.

Forte de ses plus de 50 membres, la MMA rejoint ainsi le cercle des professionnels responsables réunis au sein du BVP, qui compte déjà dans ses rangs de nombreux acteurs du monde de la publicité Internet (dont l’ensemble des régies Internet réunies dans le SRI).

La publicité sur téléphones mobiles connaît actuellement une nette montée en puissance, notamment auprès d’annonceurs importants. Cette visibilité accrue renforce la responsabilité sociale des professionnels du marché impliqués sur ces nouveaux supports vis-à-vis de leurs publics (les « mobinautes »).

Il est dans l’intérêt de tous - consommateurs et professionnels – que l’âge de la croissance soit également celui de la maturité déontologique. Cette adhésion de l’association professionnelle de référence du marché du marketing mobile doit s’interpréter comme un signal adressé à l’ensemble des acteurs du secteur pour les mobiliser autour de l’impératif d’autodiscipline publicitaire.

Dans le sillage de cette adhésion, différents travaux seront engagés :

  • rapprochement des réflexions déontologiques du BVP et de la MMA, dans la perspective d’une mise au point commune de règles spécifiques.
  • expérimentations pratiques pour ajuster la prestation de conseil du BVP aux contraintes de ces nouveaux supports grâce à l’apport de l’expertise de la MMA.

Ce rapprochement s’inscrit dans la continuité des dispositions prises par le BVP ces dernières années afin d’étendre sa vigilance déontologique aux nouveaux médias : nouvelle Recommandation Internet, politique active de développement d’adhésions, mise en place d’un suivi "après diffusion" renforcé, etc. Plus encore que sur les médias classiques, en effet, la responsabilisation et l’autodiscipline des professionnels du secteur des nouveaux médias (annonceurs, agences, régies) constituent le seul mode de régulation réellement efficace.

-
Communiqués de presse

-
Publication du Guide interprofessionnel de bonnes pratiques du sous-titrage de la publicité TV

-
01.03.2016 - EDAA Summit 2016 à Bruxelles

-
16.02.2016 - Intervention de l’ARPP au débat de l’Ordre National des Médecins : "La Santé dans la société de l’information et de la communication"

-
05.02.2016 - Une grande première sur les chaînes ! Le 4 février 2016, la majorité des annonceurs ont sous-titré leurs spots TV

-
09.02.2016 - L’ARPP soutient pour la quatrième année consécutive le Safer Internet Day

-
04.02.2016 - Une grande première sur les chaînes ! Le 4 février 2016, tous les annonceurs pourront sous-titrer gratuitement leurs spots TV.

-
02.02.2016 - Modules de formation ARPP-EASA - Publicité et enfants

-
01.02.2016 (14 h) - Intervention de l’ARPP dans un atelier du Salon de la Radio : « Vos spots sont-ils conformes à la règlementation ? »

-
31.01.2016 - L’ARPP renouvelle son soutien aux 3èmes RadioPub Awards - Remise des prix le 31 janvier au Salon de la Radio 2016, 19 heures

-
06.01.2016 - L’ARPP vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2016