Forum Pub et Cité : le développement durable au programme

Après le succès de ses deux premières éditions, le Forum Pub et Cité aborde maintenant le dossier sensible du développement durable.

Même si les plaintes de particuliers reçues à ce sujet restent encore peu nombreuses, la publicité est de plus en plus interpellée sur ce terrain par les associations spécialisées et l’administration. Les motifs de grief sont divers et variés, allant de la remise en cause de l’existence même de la publicité à la critique de certains contenus jugés contraires aux objectifs du développement durable, en passant par le questionnement sur les méthodes de production et de diffusion.

La profession publicitaire dans son ensemble s’est emparée du sujet dès 2003 en publiant une Recommandation dédiée. Ce texte, unique en son genre en Europe, a depuis été à la base de nombreux conseils et avis de l’équipe de juristes-conseil du BVP.

Trois ans après, il nous semble que l’heure est venue de ré-ouvrir le dossier, d’écouter la société civile, de faire le point sur les avancées réalisées mais aussi sur les nouveaux enjeux, pour imaginer ensemble comment il serait possible d’aller plus loin.

Ce Forum se tiendra en juin prochain, après l’effervescence des élections. Vous serez bien évidemment prévenus en temps utile de la date et du lieu.

Mise en ligne le 20 Octobre 2006 .

Publié le : 1er octobre 2006.

-
Régulation professionnelle

-
Statistiques 2009 : malgré la crise, les professionnels maintiennent leur effort d’autodiscipline

-
Blogs sponsorisés : L’AACC recommande l’identification

-
Nouveau Code Comportements alimentaires : une alimentation équilibrée pour tous

-
Nouvelle Recommandation Produits cosmétiques

-
Publicité et langue française : publication du bilan de l’ARPP

-
Spots tv : du changement en 2010

-
Jeux d’argent : une nouvelle Recommandation pour accompagner l’ouverture du marché des jeux en ligne

-
Charte pour une publicité éco-responsable : premier bilan

-
Attention : la règle change pour le Développement Durable

-
Communication éco-responsable : publication du Bilan 2009 Publicité et environnement