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Forum Pub et Cité - avril 2006

Le BVP, l’association des professionnels pour une publicité responsable, organise, en partenariat avec FranceTélévisions, la deuxième édition du forum "Pub et Cité" Le 8 juin, de 16h à 19h au Muséum d’Histoire Naturelle (57 rue Cuvier, 75005 PARIS)

Sur le thème "Diversité, Intégration et Publicité"

Le choix de ce nouveau thème, après la première édition qui avait traité du sujet "violences et incivilités dans la publicité", s’est fait dans le contexte général de la place des minorités dans les médias, et en réponse à une interpellation croissante de la publicité sur ce thème. Les interrogations portent, en substance, sur le niveau et la qualité de la représentation, dans la publicité, des populations issues de la diversité.

Dans le cadre de ce débat, des professionnels de la publicité expliqueront leurs façons de voir et de faire, face à des représentants de la société civile revendiquant une meilleure visibilité des différents groupes ethniques.

À l’appui de ce débat :

  • d’une part, un sondage Ipsos, réalisé pour l’occasion.
  • d’autre part, les résultats d’une étude exhaustive sur la présence des minorités visibles dans la publicité diffusée en France, en 2005, aussi bien en Presse (Quotidienne et Magazine) qu’en Affichage ou en Télévision.

Ce débat, animé par Françoise Laborde (France 2), réunira :

Du côté des professionnels de la publicité et des médias, outre Patrick de Carolis, Président de France Télévisions, qui présidera le Forum en compagnie de Jean-Pierre Teyssier, Président du BVP et de l’EASA :

  • Pierre Callegari (Président du groupe Grey France),
  • Philippe Santini (Directeur Général de FranceTelevisions Publicité),
  • Vincent Leclabart (Président de l’agence Australie),
  • Jean-Christophe Despres (Président de l’agence Sopi),
  • Mondher Abdennadher (Directeur Général de DeepBlue, Aegis Media),
  • Karim Stambouli (Directeur du Service Corporate d’EDF),
  • Cécile Jolly ( Directrice Communication de Mac Donalds).

Du côté des représentants de la société civile :

  • Amirouche Laïdi (Président du Club Averroes),
  • Patrick Lozes (Président du Cran),
  • Nicole Bristol (Le Club du XXIe siècle)
  • Boston Goke (Président de la Drim),
  • Yazid Sabeg (Président de CA CS Communication et systèmes),
  • Claude Boisseau (Unaf, Président de la Commission de Concertation).

Le tout se déroulera en présence de grands témoins institutionnels, à savoir le CSA, le HCI et la Halde.

La séance sera conclue par M.Azouz Begag, Ministre Délégué à la promotion de l’égalité des chances.

Pour assister au forum, merci de faire parvenir au BVP votre souhait de présence par mail, vous recevrez ultérieurement un mail de confirmation d’inscription.

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Communiqués de presse

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Publication du 8ème Rapport d’études ADEME / ARPP « Publicité et environnement »

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04.10.2016 - Modules de formation ARPP-EASA - Pour une publicité digitale éthique

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01.10.2016 - L’ARPP partenaire de la 36ème édition de la Nuit des Publivores

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20.09.2016 – L’ARPP a accueilli une délégation de l’Administration de l’Industrie et du Commerce de Shanghai (SAIC)

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19.09.2016 – L’ARPP a accueilli la délégation Cameroon Digital Television Project avec l’ACPR

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15.09.2016 - Stéphane Martin remet le "Best Practice Award" à Robert Madelin

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08.09.2016 - Formation Allégations des produits cosmétiques COSMEBIO

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08.09.2016 - Dominique Wolton : Communiquer c’est vivre

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23.08.2016 - L’ARPP rend hommage à Michel Cacouault

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27.06.2016 - Publication de la 13ème édition de "Le Droit de la communication"