Forum Pub et Cité 2008 : l’image du corps en publicité

Le Conseil d’Administration du BVP du 4 octobre a choisi le thème du prochain Forum Pub et Cité.

Après « Violences et incivilités » en 2005, « Diversité ethnique » en 2006 et « Développement durable » en 2007, cette rencontre abordera le sujet de l’image du corps en publicité. Cela englobe des questions aussi diverses et aussi sensibles que, entre autres, l’obésité, l’anorexie, l’indécence, le handicap ou la laideur. Nul doute que cela donnera lieu à des débats passionnés et passionnants.

Rappelons que le Forum Pub et Cité est une manifestation organisée chaque année autour d’un thème de société important en termes de responsabilité sociale de la publicité. C’est l’occasion de rassembler et faire débattre des professionnels de la publicité avec des représentants des parties prenantes extérieures à la publicité (associations, ONG, cercles de réflexion, experts, pouvoirs publics).

Les objectifs sont multiples : favoriser le dialogue, améliorer la compréhension mutuelles entre des parties qui se rencontrent peu, mais aussi provoquer le débat pour sensibiliser les professionnels à des problématiques éthiques.

Ce débat se tiendra au printemps prochain, à Paris. Vous serez tenus informés des lieux, dates et horaires précis en début d’année 2008.



Publié le : 6 novembre 2007.

-
Régulation professionnelle

-
Statistiques 2009 : malgré la crise, les professionnels maintiennent leur effort d’autodiscipline

-
Blogs sponsorisés : L’AACC recommande l’identification

-
Nouveau Code Comportements alimentaires : une alimentation équilibrée pour tous

-
Nouvelle Recommandation Produits cosmétiques

-
Publicité et langue française : publication du bilan de l’ARPP

-
Spots tv : du changement en 2010

-
Jeux d’argent : une nouvelle Recommandation pour accompagner l’ouverture du marché des jeux en ligne

-
Charte pour une publicité éco-responsable : premier bilan

-
Attention : la règle change pour le Développement Durable

-
Communication éco-responsable : publication du Bilan 2009 Publicité et environnement