Partager

Demander un conseil

Les demandes de conseils tous médias, service réservé aux adhérents, peuvent être rapidement et facilement transmises à l’ARPP d’ARPP.PRO.
Elles sont traitées dans les meilleurs délais.

L’ARPP propose un service de conseil gratuit mais réservé exclusivement à ses adhérents.

A titre exceptionnel, il est possible pour un non adhérent d’effectuer une demande ponctuelle de conseil. Le montant de cette demande est fixé à 470€ HT.

Bien que non obligatoire, le recours au service de conseil de l’ARPP, pendant la phase de création des campagnes, n’a cessé de progresser au cours des dix dernières années.

Nos adhérents bénéficient des conseils personnalisés et confidentiels d’une équipe d’une dizaine de juristes-conseil. Spécialisés en Droit de la Communication et de la Consommation, ils répondent, dans les plus brefs délais, à toutes les interrogations.

Les projets de campagne peuvent leur être soumis à tous les stades de la création. L’intérêt est de pouvoir, si nécessaire, amender la campagne avant sa finalisation définitive. Ces conseils ont pour vocation d’accompagner annonceurs, agences conseils en communication et supports dans leurs réflexions et propositions.

Une procédure spécifique a, par ailleurs, été mise en place pour les projets de campagnes utilisant l’argument écologique. Pour en savoir plus, cliquez ici.


La marche à suivre est la suivante :

-
 Envoi d’une demande

Vous pouvez transmettre votre demande sous plusieurs formats :

  • Simple demande (idée, esquisse)
  • Maquette
  • Affiche / visuel
  • Scénario élaboré
  • Scénarimage (Story Board)
  • Film en cours de montage

Les demandes de conseil tous médias, ainsi que les documents leur correspondant, doivent être soumises en ligne, via le service ARPP.PRO.

-
 Horaires
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 sans interruption.

-
 Traitement des demandes
Il vous est possible de suivre en temps réel le statut de vos demandes de conseils sur des projets de publicité sur arpp.pro (cycle de vie des demandes certifié ISO 9001).
Les demandes de conseils sont d’abord vérifiées et acceptées par le Support Clients, puis mises à disposition des Juristes Conseil pour traitement.
La mise à disposition de vos réponses vous est notifiée automatiquement par email. Vous pouvez également formuler des demandes de précisions via une zone d’échange, et interagir ainsi directement avec le juriste ayant traité votre demande.

Dans les cas d’urgence, une réponse peut être apportée dans l’heure.

Il est désormais possible de vérifier la conformité d’une campagne aux règles déontologiques en vigueur dans d’autres pays européens. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Questions
Contactez le Support Clients
Tél. : +33 (0)1 40 15 15 40
Mél : support@arpp.org

-
Comment consulter

-
Conseil argument écologique

-
Avis TV avant diffusion

-
Crédits Avis TV/SMAd