Corporate : l’ARPP en campagne avec l’agence H

L’ARPP a confié à l’agence H le soin de concevoir une campagne de publicité pour accompagner la réforme de l’autodiscipline publicitaire. Cette campagne, destinée aux professionnels de la communication, consiste à impliquer et associer l’ensemble des acteurs de la profession dans la démarche d’autodiscipline. Elle porte la signature : « Ceci est un espace publicitaire, ensemble maîtrisons-le »

La campagne a été construite autour de trois thèmes emblématiques de l’action de prévention de l’ARPP : la violence, le sexe et l’environnement. Ces thématiques renvoient à des enjeux clefs pour la responsabilité sociale du secteur.

Le principe commun aux trois créations consiste à faire un gros plan sur un instrument de mesure (bouton de volume, interrupteur, potentiomètre) qui, au fur et à mesure que l’on tourne le bouton, s’enrichit d’éléments visuels et sonores, symbolisant une aggravation du problème. Le bouton tourne ensuite dans le sens inverse, symbolisant une reprise en main du problème et représentant ainsi l’efficacité de l’action des professionnels pour une publicité responsable.

La campagne est diffusée depuis mi-janvier sur les chaînes d’informations (LCI, I Télé et BFM TV) et autour d’émissions consacrées à l’économie et aux médias. Elle est également présente dans la presse professionnelle (Stratégies/CB News) et dans la presse économique (Les Echos et la Tribune).

En savoir plus :

Publié le : 1er février 2009.

-
Régulation professionnelle

-
Statistiques 2009 : malgré la crise, les professionnels maintiennent leur effort d’autodiscipline

-
Blogs sponsorisés : L’AACC recommande l’identification

-
Nouveau Code Comportements alimentaires : une alimentation équilibrée pour tous

-
Nouvelle Recommandation Produits cosmétiques

-
Publicité et langue française : publication du bilan de l’ARPP

-
Spots tv : du changement en 2010

-
Jeux d’argent : une nouvelle Recommandation pour accompagner l’ouverture du marché des jeux en ligne

-
Charte pour une publicité éco-responsable : premier bilan

-
Attention : la règle change pour le Développement Durable

-
Communication éco-responsable : publication du Bilan 2009 Publicité et environnement