CPP : début des travaux sur la publicité éco-responsable

Le Conseil Paritaire de la Publicité (CPP), l’une des 3 instances associées de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), a décidé d’ouvrir son premier chantier sous la forme d’un groupe de travail sur le thème de la « publicité éco-responsable ».

Ce groupe aura pour but de proposer des améliorations aux règles déjà existantes en matière d’utilisation de l’argument écologique dans la publicité.

Ce travail correspond à l’un des engagements pris dans le cadre de la Charte d’engagement et d’objectifs pour une publicité éco-responsable signée par l’ARPP et les professionnels de la publicité avec Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, et Luc Chatel, Secrétaire d’Etat à l’Industrie et à la Consommation (cf. art. 3 de la Charte).

Le groupe de travail a tenu sa première réunion le 12 novembre ce qui lui a permis de fixer ses modalités de fonctionnement et son calendrier d’actions.

Ce groupe est animé par Thierry Libaert (représentant le secteur associatif) et le rapporteur est Pierre Siquier (représentant des professionnels de la communication). Il est composé de 10 membres, pour moitié des représentants des professionnels et pour moitié des représentants des associations.




Publié le : 2 décembre 2008.

-
Instances associées

-
Jury : les dernières décisions

-
Conseil paritaire de la publicité : un groupe sur les nouveaux médias

-
Conseil de l’éthique publicitaire : deux nouveaux avis publiés

-
Jury de Déontologie Publicitaire : un an déjà

-
Jury : dernières décisions

-
Conseil Paritaire de la Publicité : Un avis sur les règles du secteur cosmétique

-
Jury : dernières décisions

-
CPP : publication d’un avis sur la publicité et les comportements alimentaires

-
CPP : travail sur la publicité cosmétique et sur les prix

-
CEP : publication d’un avis sur le développement durable et la publicité dès 2007