CEP : début d’une réflexion sur la protection des enfants

Le premier dossier de l’année 2009 auquel s’attaque le Conseil de l’Ethique Publicitaire (CEP) est celui de la protection des enfants en matière publicitaire.

Les deux rapporteurs sur ce thème sont deux personnalités qualifiées du Conseil, Samuel Lepastier (psychiatre et pédopsychiatre reconnu) ainsi que Christine Menzaghi, directrice de la communication de la Ligue de l’enseignement et participant, à ce titre, aux travaux du CIEM (Collectif interassociatif enfance médias). Autant dire que le dossier est entre de bonnes mains !

Le Conseil procèdera à l’audition de personnalités expertes du sujet, dont Sophie Jehel, agrégée en sciences sociales, chargée de mission sur la protection de l’enfance, au CSA.

A l’issue de ses réflexions, il publiera un avis, comme il l’a déjà fait sur des thèmes aussi divers que "la langue française dans la publicité", "religions, croyances et publicité", "campagnes d’opinion" ou encore "développement durable et publicité". Rappelons l’importance de ces Avis du CEP puisqu’ils servent de base à une éventuelle évolution de la doctrine de l’ARPP et, partant, à la formation de nos Conseils et Avis.


En savoir plus :



Publié le : 11 mars 2009.

-
Instances associées

-
Jury : les dernières décisions

-
Conseil paritaire de la publicité : un groupe sur les nouveaux médias

-
Conseil de l’éthique publicitaire : deux nouveaux avis publiés

-
Jury de Déontologie Publicitaire : un an déjà

-
Jury : dernières décisions

-
Conseil Paritaire de la Publicité : Un avis sur les règles du secteur cosmétique

-
Jury : dernières décisions

-
CPP : publication d’un avis sur la publicité et les comportements alimentaires

-
CPP : travail sur la publicité cosmétique et sur les prix

-
CEP : publication d’un avis sur le développement durable et la publicité dès 2007