Bilan BVP 2006 : toujours plus

L’année 2006 marque une augmentation de l’activité globale du BVP , par rapport à l’année passée, de près de 7% (6,89%).

On distinguera :

· Les conseils : en progression de 3%

Rappelons qu’il s’agit là des conseils que nous délivrons à nos seuls adhérents, quand ils nous les demandent, aucune obligation n’existant, pour quelque média que ce soit.

Au cours de l’année 2006, le BVP a examiné en conseil (et à n’importe quel stade de la création) 13557 projets de publicité, soit une moyenne mensuelle de 1130 demandes de conseils préalables émanant des agences, annonceurs et supports adhérents. Le nombre de conseils demandés par les adhérents, tous supports confondus, connaît ainsi une hausse générale de près de 3% (2,71% par rapport aux projets examinés sur la même période de l’année passée,soit 13199).

Sur les 13557 projets adressés, environ 50% (50,14%) ont fait l’objet d’une demande de modification ou d’une simple réserve et près de 9% (8,80%) ont été totalement déconseillés.

· Les avis TV : en progression de 12%

Il s’agit là, rappelons le, du système d’avis obligatoires du BVP avant toute transmission (par qui que ce soit, adhérent ou pas du BVP) d’une campagne télévisée finalisée aux Régies de diffusion.

Le nombre de messages analysés pour avis définitif avant diffusion a été de 16826, soit une moyenne d’environ 1400 avis rendus par mois.

L’activité des avis obligatoires télévisés connaît ainsi une progression de +12,36% par rapport à 2005, au cours de laquelle 14975 spots avaient été examinés.

Du 1er janvier au 31 décembre 2006, sur le nombre total d’avis rendus, le BVP a délivré 1528 avis comportant des demandes de modification des messages. Seuls 15 films ont été refusés dans leur intégralité, cette année.

Le BVP se félicite du dynamisme soutenu de son activité, qui souligne la progression du réflexe d’autodiscipline au sein des professions publicitaires. Pour y faire face, des moyens supplémentaires ont été mis en place avec, notamment, un renforcement de l’équipe des juristes-conseil et optimisation du système de transmission des projets par voie électronique (BVP Direct).

Mise en ligne le 30 Janvier 2007 .

Publié le : 1er octobre 2007.

-
Régulation professionnelle

-
Statistiques 2009 : malgré la crise, les professionnels maintiennent leur effort d’autodiscipline

-
Blogs sponsorisés : L’AACC recommande l’identification

-
Nouveau Code Comportements alimentaires : une alimentation équilibrée pour tous

-
Nouvelle Recommandation Produits cosmétiques

-
Publicité et langue française : publication du bilan de l’ARPP

-
Spots tv : du changement en 2010

-
Jeux d’argent : une nouvelle Recommandation pour accompagner l’ouverture du marché des jeux en ligne

-
Charte pour une publicité éco-responsable : premier bilan

-
Attention : la règle change pour le Développement Durable

-
Communication éco-responsable : publication du Bilan 2009 Publicité et environnement