• Accueil
  • >
  • Publications
  • >
  • Communiqués de presse
  • >
  • 10.06.2010 - Assemblée Générale de l’ARPP : "la régulation professionnelle de la publicité confortée en dépit de la crise, mission accomplie" estime son Président
Partager

10.06.2010 - Assemblée Générale de l’ARPP : "la régulation professionnelle de la publicité confortée en dépit de la crise, mission accomplie" estime son Président

Le mardi 8 juin 2010, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité a tenu son Assemblée Générale annuelle, au cours de laquelle elle a rendu public son rapport d’activité 2009.

  • Le nouveau dispositif a fait ses preuves

Ce rapport retrace les événements majeurs d’une année 2009 placée sous le signe de la consolidation du nouveau dispositif de régulation professionnelle de la publicité, après une année 2008 marquée par une réforme de fond. « 2009 a prouvé que le nouveau système fonctionnait, en dépit d’un contexte économique très difficile, et lui a apporté une reconnaissance publique renforcée » s’est félicité Jean-Pierre TEYSSIER, Président de l’ARPP. Les nouvelles instances associées à l’ARPP, comme le Jury de Déontologie publicitaire, sont désormais bien installées au cœur du dispositif, au profit d’une crédibilité encore plus grande.

  • Les professionnels ont maintenu l’effort d’autodiscipline malgré la crise

Le nouveau Directeur Général de l’ARPP, Stéphane MARTIN, a précisé que l’année passée, si les avis TV obligatoires avant diffusion avaient reculé de près de 11%, du fait de la crise sévère dont a souffert le secteur, en revanche les consultations tous médias pour des projets de messages avaient augmenté de 4%, ce qui prouve le souci de responsabilité sociale des professionnels. En 2010 l’amélioration de la conjoncture a permis sur les cinq premiers mois d’enregistrer une hausse de près de 8% des avis TV avant diffusion. L’activité de l’ARPP dans les autres domaines, comme celui de la déontologie professionnelle et les études-bilans sur le respect de ces règles, s’est également développée.

  • Le Président Jean-Pierre TEYSSIER annonce son départ

Ces résultats prouvent que la nouvelle régulation professionnelle de la publicité est désormais bien installée, en accord avec les représentants de la société civile, et avec la reconnaissance des pouvoirs publics. Devant les adhérents de l’ARPP, le Président a estimé que sa mission était accomplie : « Devant atteindre l’été prochain la limite d’âge que je me suis fixée, je remets aujourd’hui mon mandat à la disposition du Conseil d’administration de l’ARPP, à qui il reviendra d’élire la haute personnalité indépendante qui doit la présider conformément à nos statuts. Après dix années à la présidence du BVP puis de l’ARPP, je serai heureux ce jour-là de voir un nouveau Président se consacrer à une mission passionnante qui permet de concilier l’intérêt public et les intérêts privés d’une communication libre et responsable ».

JPEG - 73.5 ko
JPEG - 59.1 ko

-
Communiqués de presse

-
Publication du 8ème Rapport d’études ADEME / ARPP « Publicité et environnement »

-
04.10.2016 - Modules de formation ARPP-EASA - Pour une publicité digitale éthique

-
01.10.2016 - L’ARPP partenaire de la 36ème édition de la Nuit des Publivores

-
15.09.2016 - Stéphane Martin remet le "Best Practice Award" à Robert Madelin

-
08.09.2016 - Formation Allégations des produits cosmétiques COSMEBIO

-
08.09.2016 - Dominique Wolton : Communiquer c’est vivre

-
23.08.2016 - L’ARPP rend hommage à Michel Cacouault

-
27.06.2016 - Publication de la 13ème édition de "Le Droit de la communication"

-
23.06.2016 - Règlement européen sur la protection des données personnelles : ce qu’il faut savoir

-
22.06.2016 - L’ARPP intervient au colloque AFDAS-AUDIENS sur la révolution numérique