Partager

14.09.2012 - M. Alexandre Lallet nommé Vice-président du Jury de Déontologie Publicitaire

Le Conseil d’Administration de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), vient de nommer Alexandre Lallet, nouveau membre du Jury de Déontologie Publicitaire (JDP) au sein du collège des trois membres que les Administrateurs désignent au JDP, composé de neuf membres, conformément aux statuts de l’association.

Un tiers des autres membres, tous indépendants et impartiaux, tant des professionnels que des associations sociétales, a été proposé par le Conseil de l’Ethique Publicitaire (CEP), le dernier tiers par le Conseil Paritaire de la Publicité (CPP), deux autres instances associées de l’ARPP.

Sur proposition de la Présidente du Jury de Déontologie Publicitaire, Valérie Michel-Amsellem, le Conseil d’Administration de l’ARPP a en outre désigné Alexandre Lallet, vice-président du JDP.

JPEG - 9 ko
Alexandre Lallet

Alexandre Lallet est maître des requêtes au Conseil d’Etat et y exerce depuis mai 2012 les fonctions de rapporteur public à la première sous-section de la Section du contentieux.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Lille et de l’Ecole nationale d’administration, il est entré au Conseil d’Etat en 2006 où il a occupé les fonctions de rapporteur à la Section du contentieux, ainsi qu’à la Section des travaux publics sous la présidence de Marie-Dominique Hagelsteen, et auprès de laquelle il a été rapporteur de la mission sur les exclusivités dans le secteur de la télévision payante.

Il a également été rapporteur général de la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), rapporteur du groupe de travail du Conseil d’Etat sur la dissimulation du visage dans l’espace public, et rapporteur de la Commission de réflexion pour la prévention des conflits d’intérêts dans la vie publique. Il a en outre enseigné le droit public à l’IEP de Lille. Il a ensuite exercé les fonctions de responsable du Centre de recherches et de diffusion juridiques du Conseil d’Etat, avant de rejoindre le cabinet du Premier ministre François Fillon en tant que conseiller technique pour les libertés publiques, puis de conseiller pour la justice.

Art. 12 c) des statuts de l’ARPP : « Le Jury a pour mission de se prononcer publiquement sur les plaintes émises à l’encontre d’une publicité ou d’une campagne au regard des règles professionnelles, au respect desquelles l’ARPP a pour mission de veiller. »


Téléchargez le communiqué de presse :

PDF - 560 ko
Communiqué de presse








Paris, le 14 septembre 2012

-
Communiqués de presse

-
Publication du 8ème Rapport d’études ADEME / ARPP « Publicité et environnement »

-
04.10.2016 - Modules de formation ARPP-EASA - Pour une publicité digitale éthique

-
01.10.2016 - L’ARPP partenaire de la 36ème édition de la Nuit des Publivores

-
20.09.2016 – L’ARPP a accueilli une délégation de l’Administration de l’Industrie et du Commerce de Shanghai (SAIC)

-
19.09.2016 – L’ARPP a accueilli la délégation Cameroon Digital Television Project avec l’ACPR

-
15.09.2016 - Stéphane Martin remet le "Best Practice Award" à Robert Madelin

-
08.09.2016 - Formation Allégations des produits cosmétiques COSMEBIO

-
08.09.2016 - Dominique Wolton : Communiquer c’est vivre

-
23.08.2016 - L’ARPP rend hommage à Michel Cacouault

-
27.06.2016 - Publication de la 13ème édition de "Le Droit de la communication"