Partager

10.03.2015 - L’ARPP accueille 16 nouveaux adhérents

Suite au Conseil d’Administration de l’ARPP, qui s’est tenu ce mercredi 4 mars, l’ARPP compte 16 nouveaux membres cotisants. Ces adhésions sont intervenues depuis le 17 décembre 2014, date du précédent Conseil.

L’ARPP accueille ainsi, parmi ses plus de 800 membres professionnels, des entreprises de tous secteurs, représentant les annonceurs, agences, médias, régies et supports publicitaires, qui adhèrent à «  une publicité loyale, véridique et saine, dans l’intérêt de ces professions, des consommateurs et du public » (cf. article 1er des statuts de l’ARPP). L’ARPP se compose de membres répartis en plusieurs collèges.

Les 16 nouveaux adhérents se répartissent comme suit :

Membres actifs :

Annonceurs :

-
 BNP Paribas
-
 Laboratoires Maurice Mésségué
-
 MAAF Assurances
-
 Photobox
-
 Room Service

Agences :

-
 Animals Production (75)
-
 Les Ateliers Devarrieux (75)
-
 Chez Smith (92)
-
 Smith en Face (75)
-
 SoWatson (59)
-
 Storm (69)
-
 Tiger Moon (92)
-
 W2P Productions (31)
-
 YAQ Production (14)

Régies et Supports :

-
 Overviews (filiale de StickyAds)
-
 Tradelab

Parmi ces nouveaux membres, des annonceurs de secteurs importants (banque, assurances, services, cosmétique), des agences et sociétés de production parisiennes, mais également en régions, et de nouveaux représentants du digital. Ces derniers sont la preuve de l’intérêt de ce secteur pour l’ARPP et ses services, et de la responsabilité de ces entreprises, généralement très jeunes, mais soucieuses de respecter la loi et l’autodiscipline publicitaire dans l’intérêt de leurs publics. Le groupe StickyAds intègre l’ARPP via sa filiale Overviews, régie vidéo de grands groupes média, experte dans la diffusion de publicités vidéo sur tous les écrans connectés, avec plus de 200 sites et applications médias premium.

Aussi, Tradelab devient la première plateforme indépendante d’achat média programmatique à adhérer à l’ARPP et affirme ainsi son attachement aux valeurs de l’éthique publicitaire. Tradelab bénéficiera, notamment, au titre d’adhérent de l’ARPP :

  • du conseil et de l’accompagnement juridique et déontologique nécessaires à la sécurité des communications de ses Clients, tous secteurs confondus,
  • plus spécifiquement, de l’expertise d’une dizaine de juristes-conseil en matière de communication publicitaire digitale (notamment concernant les problématiques liées à la publicité comportementale et au re-ciblage),
  • des conseils juridiques et déontologiques dans le cadre des créations opérées par Tradelab au sein des campagnes en Display,
  • de la possibilité de participer à l’actualisation et l’élaboration des règles professionnelles.

Ces adhésions confirment le degré de maturité des acteurs du numérique, plus que jamais soucieux de l’équilibre nécessaire entre la sécurité juridique et déontologique des acteurs de la chaîne de valeur, le respect du consommateur, et la protection des modèles économiques facilités par la publicité digitale.

L’ARPP et son Conseil d’Administration se félicitent tout particulièrement de ces adhésions, qui confirment une volonté certaine de ce secteur du digital à démontrer leur responsabilité, et la confiance qu’elles accordent à l’ARPP pour les accompagner.

Paris, le 10 mars 2015

-
Communiqués de presse

-
Publication du 8ème Rapport d’études ADEME / ARPP « Publicité et environnement »

-
04.10.2016 - Modules de formation ARPP-EASA - Pour une publicité digitale éthique

-
01.10.2016 - L’ARPP partenaire de la 36ème édition de la Nuit des Publivores

-
20.09.2016 – L’ARPP a accueilli une délégation de l’Administration de l’Industrie et du Commerce de Shanghai (SAIC)

-
19.09.2016 – L’ARPP a accueilli la délégation Cameroon Digital Television Project avec l’ACPR

-
15.09.2016 - Stéphane Martin remet le "Best Practice Award" à Robert Madelin

-
08.09.2016 - Formation Allégations des produits cosmétiques COSMEBIO

-
08.09.2016 - Dominique Wolton : Communiquer c’est vivre

-
23.08.2016 - L’ARPP rend hommage à Michel Cacouault

-
27.06.2016 - Publication de la 13ème édition de "Le Droit de la communication"