Partager

Instances associées

Page : Pages 1 | 2 | 3

Jury : les dernières décisions

Depuis le début du mois d’octobre 2009, le Jury de Déontologie Publicitaire s’est prononcé, en séance, sur 18 campagnes. Pour 12 de ces campagnes, les plaintes déposées à l’encontre des publicités ont été jugées fondées par le Jury. Les annonceurs concernés par ces décisions sont : Pro office (contrevient à la Recommandation Identification de la publicité) Plaisir Piscines (contrevient à la Recommandation (...)

Conseil paritaire de la publicité : un groupe sur les nouveaux médias

Immédiatement après avoir publié son dernier avis sur la publicité du secteur cosmétique, le Conseil Paritaire de la Publicité a mis sur pied un nouveau groupe de travail, dédié cette fois ci à la publicité diffusée via les nouveaux médias numériques. Ce groupe travaille dans la perspective de l’actualisation de la Recommandation Internet support publicitaire de l’ARPP, décidée par son Conseil (...)

Conseil de l’éthique publicitaire : deux nouveaux avis publiés

Le Conseil de l’Ethique Publicitaire vient de rendre publics deux nouveaux avis, consultables en ligne sur son site (www.cep-pub.org) ; Le premier porte sur les jeunes publics face à la publicité. Il appelle à bannir certaines représentations des publicités destinées aux jeunes publics. Il souligne tout spécialement la fragilité des publics adolescents. Le second porte sur le thème « identité et (...)

Jury de Déontologie Publicitaire : un an déjà

L’une des pièces maîtresses de la réforme qui, en juin 2008, a abouti à la création de l’ARPP (en remplacement de l’ancien BVP) est le Jury de Déontologie Publicitaire (JDP). Opérationnel à la fin 2008, il a rendu ses premières décisions début décembre 2008. Ce premier anniversaire est l’occasion de faire un bilan de ce qui constitue, d’ores et déjà, une réussite ; Une réponse au besoin d’efficacité et de (...)

Jury : dernières décisions

Depuis le mois de septembre, le Jury de Déontologie Publicitaire s’est prononcé, en séance, sur 14 campagnes. Pour 9 de ces campagnes, les plaintes déposées à l’encontre des publicités ont été jugées fondées par le Jury. Les annonceurs concernés par ces décisions sont : MAISONS HAMSTER (contrevient à la Recommandation Immobilier - Construction de maisons individuelles) PLAISIRS PICINES (contrevient (...)

Conseil Paritaire de la Publicité : Un avis sur les règles du secteur cosmétique

Le CPP a désigné en son sein un groupe de travail dédié au sujet de la publicité en matière de produits cosmétiques. Ce groupe de travail du CPP a produit un avis en octobre, soulignant les points suivants : "Présentation de tests : importance de bien faire la distinction entre les tests réalisés par des laboratoires internes aux entreprises et des laboratoires externes ; S’agissant de la présentation (...)

Jury : dernières décisions

Depuis le mois de juillet, le Jury de Déontologie Publicitaire s’est prononcé, en séance, sur sept campagnes. Pour quatre de ces campagnes, les plaintes déposées à l’encontre des publicités ont été jugées fondées par le Jury. Les annonceurs concernés par ces décisions sont : NG Dépannage (contrevient à la Recommandation Identification de la publicité) Virgin Mobile (contrevient à la Recommandation Image (...)

CPP : publication d’un avis sur la publicité et les comportements alimentaires

Le Conseil Paritaire de la Publicité (CPP) a publié un nouvel avis, sur la question de la représentation des comportements alimentaires dans les messages publicitaires. Cette réflexion répond à l’engagement pris par les professionnels de la publicité dans la « Charte pour promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la (...)

CPP : travail sur la publicité cosmétique et sur les prix

Après un premier semestre très productif (trois avis publiés, l’un sur le développement durable, l’autre sur les jeux, le dernier sur les comportements alimentaires) l’automne s’annonce également chargé pour le Conseil Paritaire de la Publicité (CPP) : Le 22 septembre, le CPP, réuni en groupe de travail dédié, a commencé à réfléchir à l’évolution de la règle déontologique "Hygiène et Beauté" de l’ARPP. (...)

CEP : publication d’un avis sur le développement durable et la publicité dès 2007

Dès 2007, le Conseil de l’Ethique Publicitaire (CEP), qui a pour mission d’éclairer l’ARPP sur l’évolution des enjeux éthiques concernant la publicité, s’est saisi de la question du développement durable et de la publicité et y a consacré une partie de ses réflexions. Le CEP a ensuite rédigé un avis sur le développement durable et la publicité, dans lequel il recommandait, notamment, au dispositif de (...)

Page : Pages 1 | 2 | 3