Partager

Instances Associées

Venant compléter le travail des services opérationnels de l’ARPP, les instances associées ont respectivement une mission de réflexion/anticipation (Conseil de l’Ethique Publicitaire), de concertation/représentation (Conseil Paritaire de la Publicité) et de traitement des plaintes (Jury de Déontologie Publicitaire).

Elles permettent au dispositif de régulation professionnelle de la publicité d’être pleinement en prise sur la société et ses attentes.

-
  Jury de Déontologie Publicitaire

Le Jury de Déontologie Publicitaire se prononce sur sur les plaintes émises à l’encontre de publicités ou de campagnes susceptibles de contrevenir aux règles de déontologie publicitaire.

-
  Conseil de l’Ethique Publicitaire

Le Conseil de l’Éthique Publicitaire a pour mission d’éclairer l’ARPP sur les problèmes éthiques que posent la publicité, sa diffusion, son évolution et son acceptabilité par le corps social.

-
  Conseil Paritaire de la Publicité

Le Conseil Paritaire de la Publicité a pour mission d’alerter l’ARPP sur les attentes des associations en ce qui concerne le contenu de la publicité et la régulation professionnelle de la publicité. Il contribue à la réflexion sur l’évolution des règles professionnelles de la publicité.