• Accueil
  • >
  • Régulation professionnelle
Partager

Régulation professionnelle

Page : Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Statistiques 2009 : malgré la crise, les professionnels maintiennent leur effort d’autodiscipline

Comme chaque année, l’ARPP a publié les statistiques de son activité 2009. Celles-ci témoignent du développement de l’autodiscipline publicitaire et de la solidité de la confiance que lui accordent les professionnels du secteur publicitaire. En effet, en dépit de la crise économique particulièrement sévère pour le secteur, le recours aux conseils et avis préalables sur les projets de publicité s’est (...)

Blogs sponsorisés : L’AACC recommande l’identification

La délégation interactive de l’AACC s’est emparée du thème des billets sponsorisés sur les blogs, encourageant à plus de transparence en la matière. L’instance rappelle que le billet sponsorisé est "un message visant à promouvoir des produits ou des services auprès des internautes. Ce message est financé par un annonceur ou fait l’objet d’un échange produit contre service. Or, l’absence d’identification (...)

Nouveau Code Comportements alimentaires : une alimentation équilibrée pour tous

Le Conseil d’Administration de l’ARPP a validé en octobre 2009 les nouvelles règles de déontologie relatives à l’évocation ou à la représentation de comportements alimentaires dans la publicité. Ces règles ont été réécrites conformément à l’engagement pris dans la "Charte pour promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la (...)

Nouvelle Recommandation Produits cosmétiques

Le Conseil d’Administration de l’ARPP du 10 décembre a validé le nouveau Code déontologique Produits cosmétiques. La date limite de mise en conformité des nouveaux messages avec cette règle est fixée au 1er mars 2010. Toutes les publicités sont concernées, quel que soit le média de diffusion envisagé. Un besoin d’ajustement à un marché en évolution rapide L’actualisation de cette règle (qui s’appelait (...)

Publicité et langue française : publication du bilan de l’ARPP

Conscients de la sensibilité des citoyens à l’usage de la langue française dans la publicité, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) et la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) du ministère de la Culture et de la Communication, ont décidé d’engager une étude conjointe pour mieux connaître la situation dans ce domaine. La publicité étant un (...)

Spots tv : du changement en 2010

En 2010, un nouveau dispositif d’identification des spots diffusés à la télévision, appelé Pub ID (informations disponibles sur www.pubid.fr), sera mis en place par les professionnels de la publicité. Profitant de ce changement, décidé par la Profession, et pour poursuivre l’engagement de l’ARPP en matière de dématérialisation des échanges, le Conseil d’Administration de l’ARPP a autorisé les services (...)

Jeux d’argent : une nouvelle Recommandation pour accompagner l’ouverture du marché des jeux en ligne

Alors que le projet de loi relatif à l’ouverture, en 2010, du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne à la concurrence et à la régulation doit être prochainement examiné à l’Assemblée Nationale, les professionnels de la publicité se sont dotés de nouvelles règles déontologiques relatives à la publicité des jeux d’argent et de hasard. Un texte complet Les nouvelles règles déontologiques ont été (...)

Charte pour une publicité éco-responsable : premier bilan

Le premier bilan des engagements pris dans la Charte pour une publicité éco-responsable, signée en avril 2008 avec les pouvoirs publics, a été présenté le mardi 15 septembre 2009, à Jean-Louis Borloo, Ministre d’Etat, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer et force est de constater que tous les engagements ont été tenus. Jean-Louis Borloo a salué le très fort (...)

Attention : la règle change pour le Développement Durable

Adopté et présenté en juin 2009, le nouveau Code Développement Durable de l’ARPP est entré pleinement en vigueur le 1er octobre. Il s’applique à tous les secteurs et à tous les médias de diffusion. Il concerne l’ensemble des piliers du développement durable, c’est-à-dire non seulement l’environnement mais également le social et le sociétal. Il est consultable et téléchargeable sur le site de l’ARPP (...)

Communication éco-responsable : publication du Bilan 2009 Publicité et environnement

Comme chaque année depuis 2007, l’ARPP vient de publier le Bilan Publicité et environnement, réalisé avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie). Cette nouvelle édition de l’étude s’inscrit dans le prolongement du Grenelle de l’Environnement et de la signature avec les pouvoirs publics, en avril 2008, d’une Charte pour une publicité éco-responsable. Avec cette Charte, les (...)

Page : Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9